Notre équipe : Damien Cottenceau

Parcours professionnel :
Responsable, syndic d’immeubles.
C’est un métier méconnu le plus souvent, car c’est celui qui réclame des fonds ; pourtant une profession riche, passionnante, mais fatigante…
C’est une lourde responsabilité que de préserver le patrimoine, de gérer le bien commun « en bon père de famille ».
J’ai pu gérer des galeries commerciales, des écoles, appris à faire face à des commissions de sécurité… contrôlé tous types de contrats liés à des ensembles collectifs de 100-200 logements.
Sans oublier de mener à bien les fameuses assemblées générales annuelles où on rend les comptes, où on affronte les plus belliqueux, on tente de rassembler, on fait approuver le quitus , on propose des travaux nécessaires à la préservation du patrimoine.

Que faites-vous dans votre temps libre?
Comme j’habite dans un appartement, j’ai envie et besoin d’espace ; je profite de la nature qui est mon jardin. Je me promène au Parc de Port Breton avec mes deux filles, j’apprécie le circuit Lawrence d’Arabie ; je fais du footing sur le littoral et pratique les sports nautiques comme la planche à voile, la natation, parfois le cheval…
J’aime aussi réparer les bateaux, assister, aider ; je souhaiterais vivement m’investir dans l’association « Merlib »

Dinard est la ville par excellence pour flâner, pour observer, pour admirer : l’architecture balnéaire, le cadre paysager, le littoral…

J’apprécie les nombreux antiquaires à Dinard, les librairies.
Je m’intéresse à l’histoire ; nous avons un devoir de mémoire.

Meilleur souvenir à Dinard ?
Ma rencontre avec mon idole, le chanteur Américain Bruce Springsteen, dont le gendre jouait au Polo sur la plage de l’Ecluse

Musique préférée ?
Je suis fan de pop/rock Britannique, j’aime le groupe News, aussi les Beatles. Je trouve l’Angleterre magique (malgré le Brexit !). D’ailleurs les paysages dinardais ressemblent à la Cornouailles dans le sud-ouest de l’ Angleterre.

Plat préféré ?
Bœuf bourguignon préparé par ma mère

Ambition pour Dinard ?
Je désire me mettre au service de la ville. Je suis originaire d’Angers, ville très bien restaurée. Il me semble que c’est un bon exemple à suivre. Dinard doit préserver son cadre naturel et ne pas devenir comme Nantes, parfois reconstruite à la va-vite après la guerre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s