Pourquoi une telle hâte pour vendre le terrain des serres ?

Mais où est donc passée a nature ?

Notre réaction suite à l’article paru dans Ouest-France le 29 janvier 2020 :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinard-35800/dinard-le-groupe-la-rance-devrait-acheter-le-terrain-des-serres-municipales-6712775

Une ville qui ne maîtrise pas son foncier n’est plus maître de son développement.
Dans l’idée facile mais non renouvelable de trouver des ressources financières en vendant au fil de l’eau le foncier disponible, la Mairie de Dinard se prive de toute vision d’ensemble de la politique d’aménagement de la Ville.
Avec la vente au groupe La Rance (bailleur social) du terrain des serres municipales au prix du marché (2,2 millions d’€ pour 1,2 ha) la municipalité sortante de Dinard perd la maîtrise de sa politique immobilière et ne permettra plus aux jeunes ménages d’accéder à la propriété, à des coûts modérés.

La liste « Dinard entre Vert et Mer » a une toute autre approche du devenir de ce site – c’est sur l’ensemble constitué par les serres et les ateliers municipaux qui représente environ 3 hectares, qu’elle propose de réaliser son projet d’aménagement. Nous souhaitons créer un éco-quartier paysagé aéré avec une centaine de maisons individuelles permettant l’accès à la propriété aux jeunes actifs puisque c’est la Ville qui fixera le prix du foncier. Nous favoriserons notamment les mobilités douces vers les écoles et les commerces de proximité.

Nous ne comprenons pas pourquoi la municipalité actuelle veut finaliser cette vente à six semaines des élections. Quand les Dinardais nous accorderont leur confiance, nous emploierons tous les moyens à notre disposition pour reprendre la main sur ce projet et mettre en œuvre notre vision plus respectueuse de l’environnement et du bienêtre de ses habitants.


Eric Dyèvre et Claude Eicholz

Cf article Ouest France du 7.2.2020

https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinard-35800/dinard-la-vente-des-serres-fait-deja-debat-6725708

Dinard. La vente des Serres fait déjà débat

Le maire de Dinard a annoncé (lire Ouest-France du 29 janvier) qu’il soumettrait, au vote du conseil municipal du 10 février, la vente du terrain des Serres municipales au bailleur social La Rance. Deux candidats aux municipales ont réagi à cette décision.

https://dinardvertmer.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s