PATRIMOINE

Patrimoine

Nous renforcerons la protection, l’ entretien, la conservation et la valorisation de l’ensemble de notre patrimoine unique et de notre environnement, trop longtemps délaissé.

Nous ne vendrons ni le Manoir de Port Breton , ni la Villa Eugénie .Nous respecterons le patrimoine paysager ,parcs et jardins  :objectif 10 000 arbres pour 10 000 habitants ,tout en privilégiant les espèces endogènes selon les requêtes du label 4 fleurs Ville Fleurie : Hortensias, rhododendrons, bruyères, ajoncs..

Le patrimoine est une source importante de recettes pour la ville !

La villa les Roches brunes :

Elle fut la 1ère villa de Dinard protégée par nos soins à l’inventaire des Monuments historiques le 23 juin 2014 , la maison et le jardin dans sa totalité.

Cette demeure, de style néo LOUIS XIII , figure de proue de la ville de DINARD , fut édifiée en 1893 par l’architecte Alexandre Angier pour le couturier parisien Emile Poussineau.

Elle contribue fortement à la renommée de la station.

Nous souhaitons grâce à la contribution du Mobilier National qu’elle soit ouverte au public tout au long de l’année.

L’édifice du Gallic a été inscrit, après la villa Greystones , au titre des monuments historiques par arrêté du 3 octobre2019 . La liste récapitulative nationale des immeubles inscrits ou classés MH en 2019 sera publiée au JO très prochainement, au cours du mois d’avril.

Ouverte toute l’année dans un décor d’époque – à savoir : Art Nouveau 1900. (Style Hercule Poirot),époque KLIMT

Suite aux projets envisagés avec la Direction du %Mobilier National : on peut envisager le prêt des rideaux, tapis, meubles ,lampes..

Présentation possible de mannequins et de costumes d’époque, vie des domestiques, blanchisseries, gouvernantes, nurse, chauffeur, évoquant la célèbre série britannique Downton ABBEY ; mise en scène, avec des ateliers ludiques pour enfants (déjà aménagés par nos soins en 2014 sur les lieux dans les anciens garages)

Inspiration à partir du Château d’Arenenberg en Suisse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s