GILBERT BÉDARD

Gilbert BEDARD 

Marié, 2 enfants, 6 petits enfants

Né à RENNES en 1948, a résidé à Pleurtuit puis à Dinard, et en début de carrière a assuré la responsabilité du contrôle de la construction de la RD 168 Dinard-St Briac dite « Route à BOURGES ».

En tant que professionnel ou élu municipal, il a toujours favorisé le dialogue avec des associations impliquées dans l’environnement, l’urbanisme et la vie publique et il est d’ailleurs membre d’une association environnementale.

Il a rejoint la liste de DINARD ENTRE VERT ET MER pour cette élection du second tour à venir, car il a confiance en cette équipe, au vu du très bon travail accompli et des ses idées, son positionnement sur les grands sujets municipaux (mode de gestion financière, en matière de culture et patrimoine, de santé, social et de solidarité,…).

De surcroit, Martina CRAVEIA, présente les qualités requises et une forte expérience municipale inégalée (Maire, Présidente CCCE) pour être de nouveau le premier édile de DINARD, ville qu’elle souhaite embellir avec sa capacité d’être précurseur sur de nombreux sujets touchant le cadre de vie des dinardais.

Parcours professionnel : Carrière complète du ministère de l’Équipement à celui de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, en grande partie hors du continent.

Aux grandes infrastructures (Plan Routier Breton dans le 35 et 22, désenclavement routier à MAYOTTE), en missions topographiques en GUYANE (village Hmong, ancien chemin de fer des orpailleurs,…), aux risques naturels inondation et aux développements portuaires à la RÉUNION, pour des expertises en tant que délégué préfectoral (ouvrages maritimes aux Terres Australes et Antarctiques et rapport sur les dégâts du Tsunami 2004 dans les iles de l’Océan Indien).

Formation : Cours en arts plastiques aux Beaux-arts de RENNES. Diplômé en topographie et diplômé de l’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (ENTE) à AIX-EN-PROVENCE. Coopération à MADAGASCAR dans un service médical de l’armée de l’air, actions humanitaires et sanitaires.

Stages en formation continue en lien souvent avec l’aménagement du territoire.

Expériences territoriales : Assistance techniques et administratives apportées aux communes pour l’élaboration de projets divers. Adjoint au maire de Dinard, Madame CRAVEIA SCHÜTZ (2014/2017) en charge du commerce, de la voirie, des ouvrages littoraux, de l’écologie ; Associé à l’élaboration du PLU et au Conseil d’Administration de l’Office du tourisme.

Votre « meilleur » souvenir à DINARD ? Mes premières vacances familiales au manoir de la VICOMTÉ, en passant parfois devant je me remémore ces bons moments passés avec mes parents et sœurs. Je n’oublie pas aussi mon mariage en 1973, à l’époque d’Yvon BOURGES, élu emblématique de DINARD, qui marquera mon ancrage dans cette ville avant de partir par monts et par vaux…

Votre devise ? Ou plutôt une expression créole toute simple qui me plait :
« Allons bouger »

Vos qualités ?
L’ouverture d’esprit – La curiosité – L’analyse même complexe, c’est stimulant…

Qualité que vous appréciez ?
L’honnêteté intellectuelle – La tolérance

Mon principal défaut ? L’impatience, j’arrête là, faute d’introspection plus poussée.

Quel moment dans l’histoire auriez-vous aimé partagé ? Marcher sur la lune

Quelles célébrités de Dinard inviteriez-vous à diner ? Roland GARROS, quel parcours aérien!

Lieu favori à Dinard ? La plage du PRIEURÉ avec sa superbe vue panoramique

Que faites-vous de votre temps de libre ? Dans l’eau: la natation régulièrement, la plongée en apnée, le surf, sur terre : les randonnées douanières, la peinture, la pratique du Tai chi chuan/Qi Gong

Animal favori ? Le chat, tous les félins …

Plat favori ? Cari massalé de langoustes (ou de homard)

Art préféré ? la peinture :

Corot, Gauguin, Dali, Vallejo, certains peintres bretons et de la marine…

Littératures préférées ? Les voyageurs :Sterling Hayden, Bruce Chatwin, Karen Blixen, Claude Levi-Strauss,… les visionnaires : Alvin Toffler, Albert Londres,…

Musiques préférées ? Les Pinks floyd, Toto,… instrumental et classique : Mozart.

https://dinardvertmer.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s